Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
12 septembre 2009

Mon coeur s'ouvre à ta voix

Je suis fatiguée. Après une semaine, j'ai déjà des cernes jusqu'au milieu des joues (si, c'est possible). Je dors encore plus mal que chez moi (oui, ça aussi, c'est possible!). En fait, T. ronfle. J'ai beau mettre des boules quiès, et enfoncer mon oreiller sur ma tête, je l'entends. Si vous entendez, entre deux suicides chez France Télécom, qu'une interne a sauvagement étranglé une de ses compagnes de chambrée pendant la nuit, ce sera moi.

Sinon, on a eu les clés de notre chambre. Trop youpi, quoi. Sauf que ces gros cons, ils ont pas trop compris que, ok, c'est bien beau de nous donner cette clé, mais comment on fait pour y MONTER étant donné qu'il y a 2 autres portes entre, et que putain, elles sont fermées! Et évidemment, il est hors de question de nous donner les clés! Du coup, ils se sont dit que l'ascenseur ferait l'affaire. Sauf que bonjour la galère, encore. Jeudi, on a fait CINQ fois le trajet "internat-pions-intendance" avant de pouvoir accéder à notre palace. Le problème semble être résolu. Enfin à peu près, parce que l'intendante, cette grosse radine, ne nous autorise à prendre l'ascenseur que de 5h à 20h... ET JE FAIS COMMENT LE DIMANCHE SOIR, PUTAIN???? Je couche dans le couloir??? 
Voilà, tout va bien du côté de l'internat.
(Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la nevrosée est un peu grossière, désolée...)

Bref. Quoi d'autre?

J'ai l'impression d'être une grosse nulle qui a TOUT oublié. On entend le mot "concours" de 2 à 20 fois par heure de cours, et ça me fait flipper. Ils ne commencent "que" en avril... On a eu notre colloscope. Il est nul. Je reprends petit à petit mon régime (comprenez : je remange du Nutella à la petite cuillière, et je m'empiffre de pleins d'autres conneries aussi).

J'ai pris le train avec F. aujourd'hui. Je ne l'ai jamais appréciée. Mais je l'ai trouvée nettement moins antipathique aujourd'hui... Au point qu'elle m'a raconté sa vie, et que je lui ai raconté la mienne. Ce qui est fou quand on y pense. Elle va s'en doute me poignarder dès qu'elle en aura l'occasion, comme elle l'a fait avec les 3/4 de la classe. C'est la vie.

Pas de nouvelles de l'autre. Je ne comprends pas pourquoi j'y attache tant d'importance. Il y a quelque chose, mais je ne vois pas quoi. A moins que, juste, je ne sois complètement stupide. Je l'ai seulement vue 10 jours. C'est peut-être parce que l'une de ses soeurs m'a dit qu'on se ressemblait (même si je sais qu'on ne se ressemble pas, nos situations peuvent se ressembler dans certains points, mais c'est tout)? Ou c'est peut-être parce que je suis complètement stupide? Mais je ne sais pas, j'ai envie quoi...

Peut-être que si je lui envoyais une invitation à devenir mon amie sur facebook?... (...)(ahah)

Pas de nouvelles de S. non plus. Aucun message pour la rentrée, pas de "courage ma cocotte", rien, nada. Je me dis que je ne donnerai pas de nouvelles la première, parce que la dernière a avoir contacté l'autre, c'est moi, mais plus le temps passe et plus je me dis que je pourrais envoyer un petit sms...

Sinon, samedi, j'ai un devoir de philo de 4h. Et ce qui est super, c'est que ça me donne une très bonne excuse pour échapper à la première "cousinade" de la famille. De toute façon, je n'y aurais pas été mais ça m'évite de dire que c'était parce que j'avais pas envie de voir leurs gueules.

Encore 6 semaines avant les vacances.
Heureusement que le nouveau Muse est là pour me réconforter.

(C'est fou le nombre de choses que j'ai encore envie de dire à la fin de cette note. Mais on verra ça un autre jour, parce que là, j'ai trop sommeil. Et d'ici là, je les aurai sans doute oubliées.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Princesse Soso : Waow, quel honneur de te voir ici! Merci bien... ;-)<br /> <br /> Utoko : Oui, c'est différent... ;-) Mais merci de tes conseils. Et la vipère, pour le coup, c'est moi. Héhé... La philo, c'était bien de la merde. "Vouloir revenir à une vie naturelle a-t-il un sens pr l'homme?"<br /> <br /> Ratapinhata : Merci du conseil ;-) (sauf que j'ai pas de besoin à emmerder, dommage!)
Répondre
R
Salut la névrosée,<br /> <br /> Je comprends ton courroux, écoute du Rage Against The Machine ou un bon QOTSA au réveil, ça détend (et ça emmerde les voisins, ce qui ne gâche rien)
Répondre
U
Tu sais, la vieille rancunière qui sommeille en moi te dirait "Ne donne surtout pas de nouvelles !"... Et elle le ferait aussi sûrement. Mais que faire ? Si je me mets à la place d'une personne censée, je te dirais "Oh, tu peux bien faire cet effort ?" mais à quoi bon ?<br /> Pour être honnête, je crois que si les gens se détachent de nous avec le temps, peut-être qu'il faut juste les laisser s'en aller et réaliser leur erreur.<br /> Si je te dis ça, c'est que j'ai vécu la même situation. Pour ma part, j'ai laissé la bête filée et je n'ai pu que m'en remercier en voyant la vipère que c'était. Mais peut-être que pour toi c'est différent !<br /> <br /> Oh mon dieu, la philo... Heureusement que je n'ai pas fait de prépa et que j'en ai terminé du bac L... Délivrance ! (En même temps je me reconnais bien dans l'échappatoire, c'est une raison comme une autre !)
Répondre
P
Il est cool ton blog. Y a des gros mots, on y parle de Muse et d'école.<br /> Y a aussi des histoires d'amour.<br /> <br /> Bon bah je vais revenir ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité