Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
14 mars 2010

Wrong.

CIMG4300


Moi qui me vantais il y a peu encore de la bonne ambiance qui régnait dans mon groupe de colle, je me rends compte que j'étais bien naïve et c'est rarement un qualificatif qu'on utilise à mon égard...
En 2009, on a fait de la veille juridique pour le concours et en 2010 chaque groupe se retrouvait avec une évolution a analysé et à mettre en fiche pour que toute la classe puisse en profiter. On devait la rendre en février, avant les vacances si je me souviens bien. Vacances de décembre, on a rien fait. Normal. Janvier passe, on ne fait rien non plus. Fin janvier, je m'inquiète. Faudrait peut-être qu'on fasse quelque chose, non? Mes deux collègues, que j'adore par ailleurs, sont de mon avis. Il faut qu'on bosse. On décide de se retrouver après les cours pour bosser dans une salle début février. Au bout de 30 minutes qui ne servent à rien, H. dit qu'elle préfère rentrer chez elle parce qu'elle n'arrive pas à bosser ici et qu'on a qu'à s'envoyer nos infos par mail. Ok, pas de problème. Je reste avec R. pour chercher des trucs sur notre sujet. Puis on part. Et personne n'en reparle. Je relance mes camarades une semaine avant l'échéance. Ils n'ont rien fait de plus. Je bouillonne. Je relance mes camarades pendant le week-end. Rien. Je décide de faire la fiche toute seule, je fais la fiche toute seule et l'a leur envoie. "Oh mais c'est trop bien ce que tu as fait, t'as géré, j'ai juste rajouté des trucs qui me semblaient bien." Deux phrases. Super. Merci de votre participation.

Avant les vacances de février, on a su qu'on allait avoir un exposé à faire pour une colle d'économie. Sujet libre, à condition d'envoyer un mail au prof pour lui en parler et qu'il puisse recadrer si nécessaire. Mail à envoyer avant le 17 février. J'étais au ski, j'ai complètement oublié, tout le monde a oublié, on n'a pas envoyé de mail. On se retrouve à la rentrée. Je demande s'ils ont des idées de sujet. Non. Le temps passe. Il faudrait peut-être envoyé un mail au prof, non? Brillante idée, j'ai l'impression d'être supérieurement intelligente. Sauf que j'ai l'impression que si MOI je n'envoie pas de mail, rien ne sera fait. Je ne fais rien en me disant qu'ils vont peut-être se bouger. NON! Je relance, j'en parle à R. tous les matins. Il propose les retraites. On va voir le prof pour s'excuser et lui proposer notre sujet. Le prof ne nous en veut pas, mais nous dit que le sujet est déjà pris. Tellement étonnant. Il nous demande de lui renvoyer un mail quand on aura autre chose. Et puis c'est le concours blanc. En début de semaine, je donne un papier à R. avec tous les sujets que je trouve bien et je lui demande de choisir un qui lui plaît. "Comme tu veux"... NON, PUTAIN, pas comme je veux! Il choisit l'économie de la Chine. J'en parle à H. qui choisit le même sujet. J'envoie un mail au prof hier matin. Depuis je n'ai pas de réponse. L'exposé est pour mercredi. J'envoie un sms à R. et à H. pour leur parler du problème. Pas de réponse de H., R. me demande "comment on fait?". MAIS QU'EST CE QUE J'EN SAIS MOI???

Ca m'énerve d'une force... Je lui dis qu'on peut déjà commencer à chercher des trucs sur la Chine, en espérant que personne ait pris ce sujet. "Non, franchement, je crois pas que quelqu'un l'ait déjà pris." Merci de ton aide.

Il est hors de question que je me tape l'exposé à faire seule. Ca me met hors de moi de voir que si je ne bouge pas, personne ne fait rien. Je maudis mes deux camarades. Je maudis le prof, je regarde ma messagerie toutes les 30 secondes mais rien. Je déteste les profs qui ont une vie!

J'en viens à me dire que je ne vais rien faire. Tant pis. A quatre semaines de la fin je n'ai absolument rien à perdre. On verra bien si les deux autres se réveillent. Mais j'en doute.

D'ailleurs, je vais regarder Dexter.

Jean Ferrat est mort. Ca m'a rappelé quand on partait en vacances quand j'étais petite avec mes parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité