Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
25 mai 2010

With a bit of rock music, everything is fine.

S. m'a envoyé un sms ce matin. Me disant qu'elle avait pensé à moi hier. Elle s'en souvient donc. Je suis touchée. Mais je ne réponderai pas. Pas tout de suite...

Ce WE, c'était mariage. Moins pire que je croyais. Enfin, il me semble... Sauf que quand j'ai voulu dire bonjour et féliciter la mariée devant la mairie, une grosse conne est venue m'écraser le pied. Sans s'excuser. C'était la mère de la mariée. Puis, bénédiction à l'église. Je peux encore compter les fois où j'ai mis les pieds dans une église sur les doigts de mes deux mains. Je parle avec ma cousine, la soeur du mariée, le temps que tout le monde s'installe. Le prêtre vient nous voir et demande laquelle de nous deux veut réciter un texte de la Bible. Je rigole doucement et plante ma cousine comme il se doit. Je m'approche et remarque l'agitation des deux premiers rangs chez la famille de la mariée. What's wrong? La mère de la mariée, encore elle, a perdu... une des alliances! Grosse panique. Finalement, elle a été retrouvée, et une heure après on était encore dans l'église, à écouter le prêtre parler à un public à 75% athée, à se lever toutes les 10 secondes pour louer Dieu, à tourner la tête aussi souvent pour regarder les bébés qui gazouillent, etc. Puis, il faut aller à la salle. Mon père a échappé à l'église en se proposant d'aller ouvrir la salle, ce qui fait que moi et mon frère n'avons pas de voiture. On trouve finalement des chauffeurs. Je suis dans la voiture balai. Qui arrive la première à la salle. Je dis bonjour à des gens qui me disent "oh mais je t'ai connue tu étais encore toute petite". Ah. Ben moi, je ne te connais toujours pas. Je rencontre la famille de la mariée. Je croise deux personnes qui portent une coupe mulet (si, si, même en 2010...). J'entends le frère de la mariée dire à sa copine qu'elle est mal habillée et qu'elle aurait pu faire un effort. La jeune fille reviendra un peu plus tard dans une nouvelle tenue et se verra dire, toujours par son copain : "t'aurais pas pu choisir une jupe plus courte? on dirait une pute!". Je mange des super macarons au chocolat fourrés au foie gras en buvant des litres de punch. Je bavarde un peu avec les gens. Puis il est l'heure de manger (15h). Je n'ai plus faim. Ca tombe bien, on commence par des fruits de mer. Le (long) repas est ponctué de petits jeux assez marrants. A un moment, les mariés chantent une chanson ensemble. Je me demande si c'est vraiment leur mariage, parce qu'ils tirent vraiment la gueule. Puis c'est 18h, et on amène la pièce montée. Il faut prendre les mariés avec la pièce montée en photo. Tant mieux parce que 10 minutes plus tard la pièce montée s'est effondrée à cause de la chaleur. Mais c'est la chenille qui démarre, et finalement, on se fiche de la pièce montée. L'autre frère de la mariée est bourré. Je remarque une charmante coiffure (pas mulet, mais presque pire), où les cheveux sont longs sur le dessus et rasés en dessous. Il porte aussi deux belles boucles d'oreille, en forme de croix catholique. Le repas se termine, ENFIN. Je ne peux plus me lever tellement j'ai mangé. Je demande un monte-charge pour m'extirper de ma chaise. On va faire un petit tour dehors. On revient, et le bal s'ouvre. J'admire les gens qui savent danser la valse, et le paso doble. Ils sont peu nombreux. La mère de la mariée demande à son mari de la faire danser. Il refuse... pour aller danser avec une autre. Il y a des slows, et je me rends compte que les gens qui s'aiment ont de la chance. Finalement, il y a les chansons habituelles dans ce genre d'événement et tout le monde danse. C'est sympa. On se retrouve à deux sur Highway to Hell. La soirée se termine bien, j'ai affreusement mal aux pieds (quelle idée de danser en talons), je me rends compte en rentrant que... je n'ai plus de feux de croisement.

Dimanche. Retour de mariage. La femme d'un mec à la coupe mulet me parle mais je ne comprends pas un mot de ce qu'elle me raconte. Alors je dis "oui, oui, bon je vais aller dire bonjour aux autres". On boit encore. On mange encore. Des gens partent et reviennent. A fond la caisse dans leur voiture alors que des ENFANTS jouent devant la salle. Complètement irresponsables. Ah tiens, c'est Mr Mulet. Je m'ennuie un peu. On passe le reste de l'après-midi dehors. Je me chamaille avec mon frère, c'est le privilège des petites soeurs. Je l'arrose avec une bouteille d'eau. Samedi, il avait menacé de me flageller avec des orties me faisant courir EN TALONS en plein SOLEIL. Malgré la chaleur, il n'a pas aimé la petite douche offerte. Je me suis donc retrouvée sur son dos. Comme on était sur un terrain de rugby, il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'escalader (c'est le mot, d'après lui, c'était plutôt enjamber, mais il n'a pas des jambes de 1m30) les barrières autour du terrain. Et ce qui devait arriver arriva. La chute. Le drame. J'ai donc fait une chute de sa hauteur, me réceptionnant sur la hanche et la cuisse gauches. Et lui s'est réceptionné sur... moi. Je suis restée KO un petit moment. Puis finalement je suis rentrée à la maison. Mon frère est reparti chez lui. Mon père est retourné à la fête. Fête qui s'est terminé peu après puisque Mr Mulet et sa femme ont volé de la nourriture qui restait et que les frères de la mariée commençaient à énerver tout le monde.

Voilà.

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un. Pas au mariage, Dieu merci. Il n'a pas de coupe mulet, d'ailleurs. Affaire à suivre... Enfin j'espère qu'il y aura une suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On your way to the promised land ?... ;)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité