Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
10 octobre 2010

Hier, les parents de Clearly sont arrivés, parce

Hier, les parents de Clearly sont arrivés, parce qu'aujourd'hui, à l'école, c'est la journée des parents. (Hier, c'était la journée des diplômés, et vendredi, c'était l'inauguration.) Bref.

Hier, donc, ils sont arrivés. Dire que j'ai été snobée comme il se doit par la mère est un doux euphémisme. J'ai été polie, dit bonsoir et mon prénom, et elle m'a tendu sa vieille main raide comme la justice, accompagné d'un "bon-soar" qui avait l'air de lui arracher la gueule. Nice.

Le père était beaucoup plus cool, m'a dit "enchanté", et a voulu me faire la bise. Mais bon, j'avais pas été trop inspirée par sa femme, et j'ai juste serré sa main.

Comme ils revenaient de faire les courses avec FifilleChérie, il a fallu qu'ils rangent les 45 sacs dans la cuisine. Certes l'appartement est grand, mais bon, voilà quoi. La mère a ouvert un placard où Clément et moi faisons cohabiter nos affaires, a dit "c'est mal rangé", a empilé mes affaires et les siennes, et a bien veillé à ce que FilleChérie puisse s'installer à son aise. SUPER. Ma boîte de sucre est donc complétement défoncée parce que cette conne a fichu 75 000 boîtes de conserve dessus. 

Je sais que j'ai l'air de râler pour rien et qu'en soit ce n'est pas grave du tout, mais ça m'énerve à un point que vous ne pouvez imaginer.

Sinon, je suis une fille SUPER maligne. 
Je savais que les parents de Clearly dormaient à l'appart. Il y avait donc une grande chance pour qu'ils petit-déjeunent ici le lendemain (quelle perspicacité!). Et je m'étais dit qu'il y a avait aussi une forte probabilité pour qu'ils prennent du café. Or je suis la seule à boire du café ici... Comme je l'achète en sticks, et qu'ils sont dans le placard "mal rangé", je m'étais dit que j'avais des chances de me faire carotter mon stock. Je me suis donc arrangée pour qu'il ne reste plus que 3 sticks dans la boîte, en cachant le reste dans ma chambre. Je me suis dit qu'ils n'oseraient certainement pas en prendre, sachant qu'il n'en resterait qu'un dans la boîte.

Eh bien si! 

Donc ce matin, j'ai pris le dernier de la boîte. En théorie, il ne m'en reste plus pour demain. En théorie, je suis donc autorisée à gueuler comme un putois, que putain, vous faites chier, en plus sans me demander, ça se fait trop pas, on est pas à l'hôtel, bande de gros snobs.

Je cherche donc une répartie cinglante à envoyer à Clearly. On m'a conseillé d'écrire "c'est fort de café" mais j'aime pas trop. Des idées?

Je suis méga-vénère. Et en même temps, ça me fait chier de râler pour 2 sticks de café mais je n'ai plus trop envie de laisser passer de trucs.

Bon, j'ai un exposé à faire et je suis dans la merde parce que j'ai RIEN à dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité