Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
1 février 2011

Je suis fatiguée, je dors mal, fais des

Je suis fatiguée, je dors mal, fais des cauchemars bizarres, n'en peux plus de ces problèmes d'argent qui n'en finissent jamais.

Samedi, ma belle-soeur a accouché d'un garçon. Samedi, mon frère (un autre) est parti au Tchad pour 4 mois. Il m'a envoyé un mail aujourd'hui pour me dire qu'il était muté cet été pour deux ans à... la Réunion! TROCOOL.

Sinon jeudi, je vais à Paris pour rencontrer Madame Rasoir, ma nouvelle marraine que j'ai grâce à une association qui permet à des pauvres comme moi, qui n'ont rien compris à la vie et qui veulent faire des grandes écoles, d'être parrainés et d'avoir l'expérience d'un jeune actif. Madame Rasoir a l'air cool au téléphone (on a parlé 2min30), et en plus, elle m'invite à déjeuner (youhou, ça m'évitera de manger des pâtes), et le billet de train est remboursé. On verra ce que ça donne. Mais j'ai un peu TROPEUR. (Je suis un peu timide même si beaucoup moins qu'avant et on me dit souvent "toi timide, naaaaan!" et j'ai peur d'être ridicule.)

Sinon, j'ai la possibilité de faire un dossier pour postuler à une bourse pour les pauvres qui sont en grande école mais y'a que 15 bourses offertes pour toutes les écoles de commerce et je crois que je ne suis pas assez précaire pour avoir mes chances. Enfin j'imagine que je ne fais pas partie des 15 plus pauvres, quoi. Donc je ne vais pas tenter. Ca me fera économiser 4€ au photomaton (oui, je suis à 4€ près mais je ne suis pas trop précaire).

Pas de nouvelles de Carole depuis un dernier mail où elle me demandait mon adresse. Je ne sais pas ce que les gens ont avec mon adresse puisqu'ils me la demandent et j'attends, j'attends, et rien.

Pas de nouvelles de S. depuis son anniversaire où elle me remerciait d'avoir laissé un message et où elle me disait qu'elle allait appeler très prochainement. Y'a 15 jours donc.

Des copines de prépa m'invitent à aller passer un WE à Dijon. Dès que j'ai les sous de la CAF (message subliminal), je crois que je vais accepter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Helma : à cause de certains glands qui ont eu la bonne idée d'imprimer leurs cours en couleur au rythme de 1 slide powerpoint = 1 page avec environ 150 slides par cours sans y voir le moindre mal, nous n'avons plus le droit d'imprimer en couleur :-) mais c'est bon, j'ai retrouvé des petites photos d'identité qui m'avaient servi pour ma première carte 12-25, alors ça fera l'affaire! (j'espère)<br /> <br /> Marie : non mais 15 bourses pour toutes les écoles de commerce!!! et y'a des écoles beaucoup plus "basses" dans les classements où y'a beaucoup plus de gens comme moi, voire encore plus en difficulté, donc là, ça releverait vraiment du miracle (mais je vais tenter, au cas où...)<br /> <br /> M* : je vais essayer, sans trop y croire mais j'ai peur de regretter si je ne le fais pas...<br /> <br /> R. !!!!!!!!!!!!! Mais c'est tellement tellement bête, je n'ai pas vu ton message avant! Ca aurait été super, surtout que j'ai eu plein de temps avant de reprendre le train pour rentrer... pfff! J'aurais dû écrire avant que j'allais à Paris! Enfin bon... ce sera pour une autre fois! Si tu es tjrs d'accord pour m'accueillir, on pourrait p-ê s'organiser un WE...?<br /> (désolée j'efface ton message où on voit un bout de mon prénom parce que je suis parano!)
Répondre
M
A ta place je tenterais aussi pour la bourse, même si je comprends le problème des 4 euros. J'espère que ton RDV avec Mme rasoir va bien se passer.
Répondre
M
C'est bête mais peut-être que tu devrais tenter quand même pour la bourse? Moi aussi j'ai tendance à penser que j'aurais jamais rien mais parfois -miracle- ca marche, parce que tout le monde se dit la même chose et surtout parce que très peu de monde est au courant des aides possibles. (enfin je sais pas comment ca se passe dans ta filière)
Répondre
H
Pas moyen sinon de te faire faire le portrait avec un appareil photo numérique et de l'imprimer au bahut ? (oui ça fait cheap mais bon ça économise 4€)<br /> Sinon bon courage pour Mme Rasoir !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité