Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
1 mars 2011

Am I making a mistake?

Jeudi, je passe le TOEIC. Le vrai, pas un blanc. Je me demande ce qui s'est passé entre le moment où je me suis dit "tiens, faudrait que je m'entraîne, quand même" (il y a de ça quelques mois...) et aujourd'hui. J'espère que ça ira quand même, étant donné que je l'avais eu au début de l'année (mais c'était quand je sortais de prépa et que j'étais intelligente).

J'ai envoyé un mail à la responsable des relations internationales pour savoir si on pouvait partir à Montréal en 2ème année. J'attends ma réponse. Par contre, je commence à flipper parce que la date limite des dépôts approche (on n'était même pas au courant, il a fallu que je farfouille - je sais, ce mot n'existe plus depuis 40 ans - sur leur site pourri et en fait je ne suis même pas sûre que ce soit la bonne version, c'était peut-être celle de 2004...)...

J'ai des examens dans 16 jours, sinon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les précisions. Je ne connais rien en économie mais je te souhaite bon courage!!<br /> Et la Suède c'est clair que ça doit être sympa aussi (sauf le climat, peut-être).
Répondre
L
Bon, Montréal, ça avait l'air super chouette effectivement, mais ce n'est pas possible. Même en césure... Shit! Mais bon, il reste la Suède quand même! Enfin, là, je flippe parce qu'on doit postuler avant le 13 MARS. Dans DIX JOURS ! Je ne suis même pas trop sûre d'être prête à partir... Mais en plus, y'a plein de gens qui veulent partir et y'a peu de places... PFFFFF.<br /> <br /> Ben je me débrouille, quoi, en anglais. Mais j'ai beaucoup beaucoup perdu depuis que je suis en école alors je stresse aussi. Faut avoir minimum 815, c'est vraiment faisable je le sais mais bon... En plus, c'est trop naze, ils nous font passer cet exam, alors qu'AUCUNE école partenaire ne le demande pour les échanges, elles demandent le plus souvent le TOEFL... je ne vois pas bien l'intérêt de la chose...<br /> <br /> Et pour les exams, ce sont des midterm donc on n'a que 2 épreuves en fait (mais c'est macroéco et éco industrielle : ô joie!)...
Répondre
M
"Je reviendrai à Montréaaaaaaal Dans un grand Boeing de meeeeeer". Pardon je m'égare (n'empêche que ça doit être chouette le Québec).<br /> Bon courage pour le TOEIC, mais tu as l'air de très bien te débrouiller en anglais, non?<br /> Courage aussi pour les examens! (encore???? Vous en avez beaucoup!)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité