Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
30 mars 2011

Mon frère n°3 vient de m'appeler. Il voulait

Mon frère n°3 vient de m'appeler. Il voulait avoir mon avis. Dimanche, je lui ai dit, par téléphone, que notre grand-père allait se faire opérer le 6 avril et que l'opération était risquée. Il a appelé notre père ce matin, afin d'en parler plus avec lui. Il habite loin de chez nous, de chez mon père. Et il se dit qu'il devrait peut-être rentrer ce week-end pour aller voir notre grand-père. Parce que ce sera peut-être la dernière fois qu'il en aura l'occasion. Mais en même temps, il ne veut pas que notre grand-père pense qu'on le croit "condamné", et qu'il ne vient que pour lui dire "au revoir". Alors il ne sait pas trop, s'il doit y aller ou pas.

C'est une question que je me suis déjà posée. Et j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi. Je me dis que si l'opération se passe mal, j'ai suffisamment de souvenirs de mon grand-père pour m'en rajouter un d'un papy probablement affaibli, fatigué des visites qu'il doit recevoir et anxieux aussi, sans doute. En fait, mes souvenirs de lui ne sont pas très nombreux, mais ils sont pour la plupart doux et ça me suffit. Je crois.

Mais quand mon frère m'a demandé mon avis, je lui ai dit d'aller le voir. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, c'est assez paradoxal. Je sais que la visite de mon frère fera plus plaisir à mon grand-père que la mienne. Je sais que mon frère est en congés, et donc c'est presque "naturel" qu'il rentre dans la région, et en profite pour rendre visite à mes grands-parents. Mais il ne sait pas comment notre grand-père va réagir, et je ne sais pas non plus. J'imagine que je suis un peu superstitieuse, aussi. Il voulait appeler mon frère n°1, l'aîné, parce qu'il est la voie de la sagesse de la famille, mais comme il est en mission en Afrique, ce n'est pas possible. Donc il m'a appelée moi.

Il m'a dit aussi que notre père allait mal, et qu'il buvait plus que d'habitude. Finalement le décès de mon grand-père, s'il ne survit pas à l'opération, me rendra triste mais ce que j'appréhende le plus, c'est les répercussions que son décès aura sur mon père, qui ne s'est toujours pas remis de la mort de ma mère, qui ne s'en remettra sans doute jamais. Est-ce que je continuerai encore à fermer les yeux?

 

J'ai eu 935 à mon TOEIC, mais à vrai dire, ça n'a aucune importance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
PS : je me rends compte que mon message prête à confusion ! ^^ Evidemment je n'ai pas voulu dire que ton père était alcoolique comme ma mère hein, je voulais juste dire de veiller sur lui qu'il ne boive pas trop à cause d'une déprime. Je pense que tu avais compris mais je préfère préciser :)
Répondre
D
Whaou j'ai eu 710 au TOEIC et c'était l'équivalent d'un 14 sur 20, alors félicitations !<br /> Sinon pour le reste (moins joyeux :/), je comprends ta démarche de garder un souvenir "vivant" de ton grand-père, mais il faut être sûre que tu ne le regretteras pas s'il ne survit pas. Cela dit, je pense que tu as du recul sur ces choses-là, étant donné que tu as vécu la terrible épreuve de perdre ta mère.<br /> <br /> Et si le pire venait à arriver (j'espère évidemment que ça n'arrivera pas), prends soin de ton père parce que, ayant une mère alcoolique -abstinente depuis 3 mois mais qui compense par la bouffe, je ne sais pas quel est le pire :s-, je peux te dire que c'est extrêmement lourd à porter (et l'alcool c'est de la merde). Bref courage à tous dans ce moment difficile.
Répondre
H
Bon courage ma belle j'espère que tout ira bien pour lui
Répondre
Archives
Publicité
Publicité