Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
26 janvier 2012

You fit me better than my favorite sweater.

Presque 10 jours que je suis arrivée en Suédie. Et rien qu'en 10 jours, on a gagné quelques minutes de soleil par jour. Ce n'est pas négligeable quand le soleil décline à partir de 15h30.

Je ne sais pas si c'est parce que l'excitation du début commence à s'essoufler ou si c'est à cause de la nuit qui tombe si tôt, mais je commence à me sentir fatiguée. Mais c'est peut-être aussi parce qu'hier soir, on a eu un repas suédois et qu'ils nous ont fait goûter du Schnaps suédois (qui soit dit en passant est infâme), ce qui m'a valu une petite gueule de bois ce matin.

J'ai "commencé" les cours. J'ai eu 4h cette semaine : 1h d'introduction, et 3h de vrai cours sur la logistique. C'est intéressant, malgré l'absence de dynamisme des profs. En fait, c'était plus une conversation (enfin un monologue) qu'un cours. C'était le 1er cours, et il y avait déjà pas mal d'absents. En fait, ici, ils se fichent de savoir si tu viens ou pas en cours, it's up to you, mais faudra pas venir te plaindre à l'examen, donc tu as plutôt intérêt à bosser quand même de ton côté.

Il y a beaucoup de français en Erasmus. Je crois qu'on doit être la nationalité la plus représentée à être en Erasmus dans cette école. On s'entend vraiment bien. Mais je crois qu'on a un peu tendance à rester entre français. Avec certains, on a prévu d'aller dans l'archipel demain. On a aussi prévu de se faire un trip en Laponie, mais c'est dur de trouver une date qui correspond à tous. A vrai dire, il y a un organisme qui s'occupe d'organiser ce genre de voyage et qui est très apprécié par les étudiants d'ici mais les dates proposées ne nous arrangent pas (en gros, c'est pendant les examens...). Donc avec 3/4 personnes, on se motive pour essayer de partir par nous-mêmes... La suite au prochain épisode! Il faut aussi que je trouve une date où on pourrait repartir à St Petersbourg avec mon père. Il aimerait y aller en hiver, mais ça va vraiment être dur de trouver une date avant que le temps ne devienne trop doux...

Göteborg est vraiment une jolie ville. A taille humaine. Si on fait abstraction des trottoirs/patinoires (il a neigé la semaine dernière), c'est vraiment très agréable de s'y promener. La semaine prochaine, je vais essayer d'aller à un parc où il y a des pingouins, et autres petites bêtes mignonnes.

Bonne surprise : on a reçu une information selon laquelle les étudiants étrangers peuvent recevoir une bourse de l'état Suédois, réservée aux ETRANGERS qui viennent faire leurs études ici... C'est pas fou, ça? Et la semaine prochaine, on a une soirée Wine&Dine avec le maire de la ville, qui souhaite nous accueillir dans sa jolie ville. Enfin bon, je crois que j'idéalisais quand même un peu la Suède, égalité, tout ça, tout ça, mais j'ai vu une mendiante, et un SDF faire les poubelles, et finalement, ce n'est sans doute pas si différent que ça...

Ma chambre est cool. La précédente locataire m'a laissé pas mal de trucs : une couette, un oreiller, des draps, des serviettes, des produits ménagers, un rideau de douche, du shampoing, des ampoules, etc. Je suis donc chanceuse parce que certains ont dû TOUT acheter chez Ikéa. La cuisine est commune à 4 personnes. Et les 3 autres sont des Suédois, donc c'est cool, je peux rencontrer de vrais "autochtones"!

Bon, je crois que je ne sais plus parler anglais quand je suis trop fatiguée. Je devrais faire comme le soleil, et aller me coucher directement maintenant.

Déception suédoise : les Krisprolls, c'est bien suédois mais les Suédois, à Göteborg au moins, n'en mangent presque pas!

Bon, et avec tout ça, je n'ai toujours pas commencé à chercher un stage pour ma césure... Je n'ai même pas mis à jour mon CV, et je n'ai pas de lettre de motivation digne de ce nom. Je vais finir par être dans la merde.

 

CIMG5703

 

CIMG5715
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Contente que tu t'amuses bien en suédie !<br /> <br /> Profite ça va passer trop vite !
Répondre
E
youhou des news de toi!<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir des détails sur les cours, les copains français, les colocs suédois, le maire, les rennes du père noël!
Répondre
M
Bah dis donc, la Réunion puis la Suède, on peut dire que tu fais dans le contraste!<br /> <br /> T'as l'air contente en tout cas, c'est chouette. Bon par contre je suis un peu déçue qu'ils ne mangent pas de Krisprolls (moi j'adore ça :D).<br /> <br /> Ce serait génial que vous arriviez à organiser ce trip en Laponie.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité