Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
3 avril 2012

I have to apologize for the way I feel.

- La recherche d'un stage pour ma césure me rend complètement folle. Je n'ai réellement commencé que la semaine dernière mais j'en ai déjà marre. Pour le moment, je n'ai eu aucun retour. Bon, ça fait même pas 10 jours vous me direz mais je n'ai jamais été très bonne pour attendre patiemment. Et je flippe. J'ai l'impression que tous mes amis en échange ont déjà trouvé leur césure ou ont au moins déjà passé des entretiens. Moi, rien. A part un refus suite à une candidature en ligne, rien. Et je me demande si mes lettres de motivation sont bonnes. Est-ce que je me vends assez? Est-ce que je montre que j'ai envie d'intégrer cette boîte? Je me demande si c'est mon CV qui cloche. Ma photo, peut-être? Plus je regarde les offres de stage qui paraissent sur le site de mon école, et plus je me rends compte que... je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai postulé pour faire de l'audit, pour faire du contrôle de gestion. Mais je ne suis pas qualifiée pour faire ça. Ok, c'est pour un stage mais tant qu'à faire, j'imagine que les entreprises préferent prendre un étudiant qui s'y connaît déjà un peu. Je vais postuler dans la logistique, la supply chain... Ca fait bien un an et demi que je me dis que je vais faire le master en droit et fiscalité de mon école, après mon année de césure. Mais maintenant, je doute. Je suis un cours assez intéressant sur les industries culturelles et je doute. Est-ce que j'ai envie de passer ma vie entière à faire de la TVA, à bosser sur des prix de transfert, est-ce que j'ai envie d'être avocate? Ok, ça paie super bien, mais est-ce que j'ai envie de finir de bosser à 22h tous les soirs? Est-ce que j'ai pas plutôt envie de faire un truc un peu plus fun que du droit?
Bref, je suis perdue. Un peu. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais de stage, et que je serai la risée de mon école. Peut-être que mes critères sont trop stricts (mes critères = pas Paris, pas Paris, pas Paris, au moins pas pour la première partie de ma césure, et pas payé 417€ par mois, parce que c'est à dire que j'ai un emprunt à rembourser, moi)? Bref, je ne sais pas ce que je fais. Et je flippe d'autant plus que l'école nous spamme de mails disant "faites attention, vos stages de césure sont déteminants pour la suite de votre carrière, bisou". Carrière?! Mon dieu, quel mot horrible. J'ai 21 ans, et j'ai l'impression que ma carrière est le truc pour lequel je devrais le moins m'inquièter actuellement. Surtout parce qu'en Suédie, les gens ont 25/26/27 ans, ils sont toujours étudiants (et genre toujours en BACHELOR), et ça ne pose de problème à personne. Bref, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, je ne sais pas s'il y a des choses pour lesquelles je suis douée dans la vie (à part regarder des séries), et je commence à flipper grave.

 

- Je viens de recevoir mon avis conditionnel du CROUS. Alors que rien n'a changé dans ma situation, je toucherai 800€ de moins à l'année, bisou.

 

- Je deviens informe parce que je mange mal, que je ne fais pas de sport, etc, et c'est très malheureux parce que quand on vit en Suédie, la plupart des filles sont juste des grosses (et je ne dis pas ça par rapport à leur poids) bombassses. Bonjour la déprime niveau comparaison.

 

- Une de mes amies vient me rendre visite samedi et je suis super contente. Mais paradoxalement, ça me renvoie encore plus cruellement à la figure le fait que certaines autres personnes semblent avoir complètement oublié mon existence.

 

- Je ne sais plus étudier. J'ai lu 5 pages d'un livre, ça m'a pris 40 minutes, et le pire, c'est que je n'en ai rien retenu. Qu'est-ce que ça va donner pour ma dernière année d'école sachant que normalement, j'aurai fait 1 an de stage avant..?

 

- Demain, je vais à l'opéra voir Lucrèce Borgia (TROCOOL, je n'ai jamais été à l'opéra) et je n'ai rien de classe à me mettre.

 

Bref, j'en ai un peu marre de tout mais ça ira mieux demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce serait super un stage à la petite hache!
Répondre
L
M* : Je commençais cruellement à désespérer, et ce matin, j'ai reçu une petite touche d'espoir! J'ai postulé pour faire du contrôle de gestion chez un grand groupe d'édition (la petite hache...). J'ai envoyé CV et lettre de motivation à la DRH début avril, et ce matin, une responsable du contrôle de gestion m'a envoyé un mail pour savoir si j'étais dispo pour un stage à partir de septembre. Et après une petite recherche sur google, j'ai appris que cette femme est une ancienne étudiante de... mon école! Donc c'est cool! A voir, quoi. Affaire à suivre! Mais je suis de nouveau motivée pour postuler un peu partout!<br /> <br /> Le problème en fait, ce n'est pas que je ne sois pas totalement fixée, c'est plutôt que je change encore d'avis tous les 4 mois, et qu'au final, je suis aussi avancée qu'à 17 ans (donc pas avancée du tout!). Mais merci pour le soutien! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Emy : Ahah! Tu es chou... Kiss kiss!
Répondre
M
Alors, où en es-tu de ta recherche de stage?
Répondre
E
Je pense tout comme m* mais en plus je veux dire que j'adore que le crous et les autres organismes te mettent bisous à la fin de leurs lettres (même si comme moi tu es la seule à le voir), ça me rappelle les lettres que doivent écrire mes élèves pour le bac et qu'ils mettent "kiss kiss" à la fin. hihi.
Répondre
M
Niveau CV et lettre de motiv, je suis pathétiquement nulle alors je ne risque pas de pouvoir t'aider.<br /> <br /> Courage, fais-toi confiance je suis sûre que tu vas finir par trouver un stage intéressant. Quant au boulot que tu feras plus tard, je pense que c'est un peu normal (voire sain) d ene pas être totalement fixée.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité