Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
29 mai 2012

Sweetheart, why don't you go suck an egg?

Depuis hier, la fille qui vient de mon école me tape sur les nerfs avec une force incroyable. Elle ne cesse de me reprendre sur tout et je dois prendre sur moi et me retenir pour ne pas lui répondre trop sèchement ou lui crever les yeux.

Hier, par exemple, je ne sais plus pourquoi mais je dis que :

- Tiens, c'est le lundi de Pentecôte aujourd'hui!
- Ah bon..? Mais t'es sûre? Je crois pas, c'était pas la semaine dernière plutôt?
- Mais non, c'est aujourd'hui.
- Pff mais non, c'était la semaine dernière.
- Non, c'est aujourd'hui PUTAIN DE MERDE PUISQUE JE TE LE DIS.

Et un peu plus tard, en assistant à l'accouplement d'un couple de canards, on s'est demandé si eux, comme les cochons et d'autres animaux, pouvaient prendre du plaisir à se reproduire. Bref, on a parlé des hormones du plaisir et on a cherché le nom que qu'elles portaient sans succès et puis ça m'est revenu d'un coup : 

- Ah! Ce sont les endorphines.
- Ahhh les endomorphines, pas les endorphines, pfff, n'importe quoi.

(D'après mon ami l'Internet, les deux se disent, donc TAGGLE, je dis endorphines si je veux.)

Et aujourd'hui, on a fait des pâtisseries suédoises, et on a dû utiliser du "kardamon". Apparemment, elle n'en avait jamais vu de sa vie, et elle n'arrêtait pas de dire qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle allait le prendre en photo pour en chercher en France, et que peut-être elle allait ramener le sachet chez elle parce qu'on n'en trouve pas en France, et que oh ça sent bon, c'est pas un truc qu'on trouve chez nous.

Une première fois, je lui ai dit que c'était de la cardamome, tout bêtement, et que ça se trouvait aussi en France. Puis je me suis répétée une deuxième fois. Puis une troisième fois. Mais apparemment, elle avait décidé qu'elle ne m'écouterait pas. Et enfin à la quatrième fois, après l'avoir encore entendue s'émerveiller de la rareté de ce truc qu'elle ne pensait trouver qu'en Suédie :

- Mais je te dis que ce n'est que de la cardamome, on en trouve aussi en France...
- Moui, tu en as déjà trouvé?
- Mais oui! Y'en a dans tous les supermarchés, ça se trouve au rayon épices.
- Et t'en as déjà utilisé? C'était sous la même forme?
- C'était pas en sachet mais dans un pot comme le poivre mais c'était de la poudre tout pareil...

Et j'en oublie, bien sûr. C'est peut-être pas grand chose mais elle me gave vraiment à me sauter à la gorge et à remettre en cause ce que je dis tout le temps. Je veux bien qu'on se lance des vannes et des piques mais là, ce n'est même pas pour être drôle qu'elle le fait, juste pour me faire chier, j'ai l'impression. Heureusement, elle part demain pour revenir mercredi prochain, donc j'aurai ça de moins à la supporter. C'est peut-être la fin du séjour qu'il la rend comme ça, mais je n'ai aucune envie d'être son bouc émissaire et je n'ai pas prévu de me laisser faire... Mais c'est bien qu'elle parte, l'ambiance ne va pas en prendre un coup comme ça.

Dire qu'elle voulait qu'on se mette en coloc à notre retour à Lille... Ahah.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Emy : C'est clair! J'espère qu'elle ne va pas m'en reparler de cette idée de coloc...<br /> <br /> <br /> <br /> M* : Elle rentre aujourd'hui! :-/ Mais bon, je vais rester chez moi pour préparer THE entretien donc je ne la verrai que demain.
Répondre
M
Mais évidemment que la cardamome existe en France. Elle est bête ou quoi? Enfin tant mieux si elle est partie, bon débarras!
Répondre
E
purée les reloues pareilles sont de gros boulets. Et le pire c'est quand derrière ton dos cette personne dit que c'est toi la reloue/boulet... bonheur...<br /> <br /> Heureusement que t'as pas dit oui pour la coloc!
Répondre
L
Helma : Merci! Oui, la fin arrive... d'ici 10 jours, mon Erasmus sera fini :-| On essaie d'en profiter à fond!<br /> <br /> <br /> <br /> Dawn Girl : J'en rêve ^^ Mais bon, heureusement, elle est partie hier, donc ça va mieux. Merci de me confirmer que j'étais dans mon bon droit!
Répondre
D
Heu... Claque-lui un "ta gueuuuuule" bien senti, ça peut te soulager :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je confirme pour la cardamome : mon père en vendait quand il avait une herboristerie... en Bretagne, donc en France ! Que veux-tu, beaucoup de gens sont des incultes... ^^
Répondre
Archives
Publicité
Publicité