Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
1 août 2013

Money, money, money.

Je viens de voir mon dossier d'inscription pour ma dernière année d'école. Je vais encore devoir donner 13 500€ à cette bande de voleurs. Et je flippe. Grave. Pendant mon stage, j'ai réussi à économiser 5 000€ ce qui est pas mal. Avec les 10 000€ qui me restent de mon emprunt, je suis donc à un peu plus de 15 000€ sur mon compte.

15000-13500 = 1500

Il va me rester 1 500€ sur mon compte... Une fois que j'aurai payé cette foutue école, il me restera 1 500€ d'économies sur mon compte. Et c'est tout. Et je n'ai rien d'autre. Je pensais que cette année allait me coûter "seulement" 12 000€ mais ces enfoirés ont augmenté leurs tarifs de 900€ et je dois encore m'acquitter de 600€ de frais d'inscription que j'avais totalement oubliés. Moi qui voulais m'inscrire à la salle de sport de l'école, je vais avoir un peu de mal à leur lâcher en plus 90€...

Et je flippe... Et si je ne trouve pas tout de suite un travail en sortant de l'école, comment je vais faire pour rembourser mon emprunt? Et si je ne suis pas assez bien payée? Et pour cette année, comment je vais faire? Les appartements meublés à Lille sont chers, j'en trouve très peu à moins de 400€ par mois... Même les APL et ma bourse ne couvrent pas la totalité du loyer. Comment je vais faire? Il va encore falloir que je demande de l'argent à mon père...

J'en viens à me demander encore ce que je fous dans cette école de riches. Est-ce que ça aura été un bon investissement? Punaise, je me demande si je n'ai pas fait une grosse connerie en étant reçue à ces concours.

Et bien sûr, le seul qui pourrait me rassurer se trouve à l'autre bout du globe. Je suis sûre qu'il trouverait des arguments logiques, et des solutions. De toute façon, rien que ses bras suffiraient. Et je me rends compte que je ne suis pas prête de pouvoir me payer un billet d'avion pour retourner sur le caillou...

Du coup, il va peut-être falloir que je songe à me trouver un job en parallèle de ma dernière année... Mais est-ce que ça n'équivaut pas à un suicide en bonne et due forme?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahah Emy! Non, ce n'est pas "que" 10000€ (ça correspond juste à UNE année d'études ça...) mais plutôt 30000! Mais bon, allez, si je suis raisonnable, logique et réaliste, ça devrait être ok! (Au pire, y'a toujours la prostitution..! Ca va, je blague...).
Répondre
E
Ne t'encombre pas d'un boulot cette année. Ou sinon comme tu dis, du monitorat ou du baby sitting ponctuel mais ne risque pas de louper ton année pour ça. Tu gagneras bien assez pour rembourser 10000 euros. Rien qu'en mettant 500 euros de côté par mois, c'est fait en moins de 2 ans... Ne t'inquiète pas pour les dépenses de cette année, c'est la dernière et ensuite à toi les jobs bien payés!<br /> <br /> De gros bisous et bon courage pour une loc à lille (une coloc??)
Répondre
L
Marlowe : Merci pour le soutien! Je sais, je ne suis qu'une grosse angoissée de la vie. Je sais que si tout se passe bien, je ne devrais pas avoir trop de soucis mais ça me fait quand même flipper grave. J'imagine que mon angoisse aurait été pire si je m'étais lancée dans... je ne sais pas, une licence de psycho ou un truc du genre, quand je vois comment mes amis galèrent pour trouver des débouchés et des jobs... Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Girlonthecouch : J'imagine que tu as raison... Mais tous les profs le déconseillent en tout cas... En plus, comme nos horaires varient d'une semaine à l'autre, ça va pas être évident d'avoir un job un peu fixe. Mais je pense que l'école propose toujours des missions de monitorat, ou des trucs comme ça, ça doit être plus pratique niveau organisation. Faut que je me renseigne... Tu faisais quoi, toi, comme boulot?
Répondre
G
Hey !<br /> <br /> Je sors d'une année où j'ai cumulé études + boulot allimentaire. Bon, je suis en fac d'anglais donc j'imagine que c'est très différent niveau volume horaire de cours, mais si tu te débrouilles bien tu peux t'en sortir sans mourir d'épuisement, promis !<br /> <br /> Courage
Répondre
M
Une fille de mon collége a fait la même école que toi (si j'ai bien compris de laquelle il s'agit). Franchement, elle a un super poste chez Sanofi, elle gagne archi bien sa vie et dixit son père : "elle est tout le temps entre deux avions pour aller voir ses amis en France ou à l'étranger"...et pour connaitre des gens qui ont fait des écoles de commerce vachement moins cotées que la tienne et qui s'en sortent tout de même drôlement bien...euh bon voilà quoi, n'ai pas de soucis pour ton avenir professionnel !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité