Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
21 septembre 2013

Pourquoi est-ce que tout est si difficile? C'est

Pourquoi est-ce que tout est si difficile?

C'est la question que je me suis posée quand je me suis retrouvée assise sur la dernière marche des escaliers après une jolie chute (plus de peur que de mal, quelques vilains hématomes, et un ongle complètement retourné...). J'ai commencé à pleurer avec des gros sanglots. Je crois que j'en avais marre. Je crois que j'en ai marre. Pourquoi est-ce que tout est si difficile avec moi?

Greg me manque atrocement. Je me demande ce que je fous là. Je suis fatiguée. Le temps lillois me déprime. Mes cours sont durs et demandent énormément de travail en dehors de l'école. Je n'en peux déjà plus des cas pratiques avec les étudiants étrangers (sérieusement, est-ce que quelqu'un comprend les Indiens quand ils parlent anglais?). Je ne pense qu'à une seule et unique chose le matin quand je me lève, le soir quand je me couche, et toute la journée même. Je doute parfois. Je n'ai aucune envie d'être ici. Je n'ai aucun plaisir à être ici. J'ai perdu mes habitudes d'étudiante et je n'ai pas envie de les reprendre. Je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'étudiants. J'ai l'impression d'être passée à autre chose et je vis ça comme une régression. Je n'ai qu'un seul objectif en tête. Et je suis effrayée de voir à quel point je suis dépendante de cet homme. S'il devait mettre un terme à notre relation un jour (bon ce n'est pas au programme, hein, plutôt tout le contraire d'ailleurs), je ne crois pas que je pourrais le supporter... Bref, il est à 10000km de moi et je suis malheureuse et misérable.

Bref, il y a des jours avec et des jours sans.

Clairement, aujourd'hui est un jour sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dawn Girl : Merci! Il y a des jours avec et des jours sans, aujourd'hui est un jour plutôt "avec"!<br /> <br /> <br /> <br /> Marlowe : Oui, tu as raison. C'est une année entre parenthèse, et j'ai déjà hâte d'être au mois de mai. Je sais que ça va passer vite mais parfois je trouve que le temps passe trop lentement... Pas sûre par contre que ça aille mieux après Noël! Soit je serai regonflée à bloc de l'avoir vu une petite semaine, et je bosserai comme une malade pour que le mois de mai arrive le plus vite possible, soit je serai juste déprimée (encore plus qu'aujourd'hui) parce que je l'aurai vu seulement une petite semaine et qu'il sera déjà reparti... J'espère que ta préparation au concours se passe bien!
Répondre
M
Peut-être que ça va être une année un peu entre parenthèse, moins intéressante que les autres. Mais ça ne va pas être long d'abord, et puis la rentrée fait toujours grave déprimer et après (disons après Noël...) en général, ça va mieux ! Et dans une petite année, tu pourrais faire ce que tu veux !
Répondre
D
Erf courage...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité