Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
23 juin 2019

Wandering aimlessly.

J'ai eu mon premier RDV chez un psy hier. Je ne me suis encore sure de savoir ce que je dois en penser. C'etait comme dans les cliches : le grand divan (on aurait pu etre 3 a s'allonger dessus), les mouchoirs (que je n'ai pas utilises parce que je me faisais un point d'honneur a etre une conne ne pas pleurer), toussa, toussa. Pas de surprise sur son diagnostic, je savais deja la plupart des choses dont elle m'a parle (anxiete, culpabilite, oui je sais merci, je fais comment pour que ca s'en aille?)(mais j'avoue que je m'attendais pas au "on dirait que vous avez une attirance pour les hommes emotionnellement indisponibles"). 

20190622_125251

 

C'est joli, non? Bon en tout cas, j'y retourne samedi prochain. Je pense que cela va me soulager un peu (enfin surtout soulager mon compte en banque).

En parlant d'homme emotionnellement indisponible, je decerne la palme a l'Herpetologue. Qui n'est en fait pas disponible tout court. Et je deteste l'impact que cela a sur moi (anxiete, etc, cf. paragraphe plus haut). Je sais que je surreagis. Je le sais. I can't win et cela me tue. Parfois je me dis que soit je l'accepte, soit j'arrete de le voir. Ce n'est en fait pas si complique. Le choix est assez simple, en theorie. Rester ou partir. Je choisis de rester pour l'instant mais ca n'empeche ni le manque, ni la deception, ni la colere, ni la tristesse.

Quand il me dit que, oui, c'est sur, on se voit aujourd'hui a son retour d'Espagne et avant qu'il ne reparte au Kenya (5h entre les 2 avions). Quand je lui demande "Tu es sur ? Tu ne preferes pas rester tranquille (il est malade) ou voir tes filles ?" et qu'il me repond "tu es bete". Quand je lui demande s'il veut que je le recupere a l'aeroport ou que je l'y depose dans l'apres-midi et qu'il me dit "vraiment ? tu es un ange" (je ne suis pas un ange, c'etait purement interesse, j'avais envie de le voir, meme 30 min lors du trajet vers l'aeroport...). Quand il m'appelle a l'arrivee et qu'il bougonne parce que l'avion avait 1h de retard, qu'il est toujours malade a cause de la clim et qu'il est fracasse et honteux que je le voie ainsi et que ses filles partent aussi 2 semaines en vacances et qu'il va essayer de les voir mais qu'il me tient au courant, peut-etre qu'on aura quand meme le temps de se voir. Quand j'essaie de rester calme et de dire sans m'enerver (spoiler alert : j'echoue) "mais tu aurais du me le dire hier, que tu voulais voir tes filles, j'etais invitee a unsuperbrunchetDieusaitquej'aimelesbrunchsparcequelepetitdejc'estlavie et j'ai dit non pour te voir" et qu'il me dit qu'il ne savait pas qu'elles partaient. Quand il me demande "tu boudes ?" et que j'ai envie de lui repondre "va te faire foutre" mais que je grogne juste entre mes dents "bon laisse tomber, on se verra la semaine prochaine".

Il est cense revenir du Kenya dans la nuit de lundi a mardi (vers 2h) et on est censes se voir mardi soir. Qui veut prendre les paris ? Parce que moi je n'y crois pas/plus. Ensuite il repart deux jours au Zimbabwe (bonjour le bilan carbone du mec, j'ai dit que j'etais ecolo deja non? Qu'est-ce que je fous encore avec lui?). 

Et je deteste avoir l'impression qu'il pense que je suis a sa disposition. "Non mais mes filles seront absentes 2 semaines", sous-entendu, j'aurai plus de temps disponible pour my needy girlfriend (et encore...). C'est quand meme dommage que les 2 semaines ou il sera disponible, moi je serai sous l'eau au bureau parce qu'on migre vers un nouvel outil de gestion et que ca va etre le chaos (et la cloture en plus) et que je risque meme de devoir aller bosser le week-end. C'est dommage, hein, comme l'univers se paie nos tronches. 

Et apres ces 2 semaines-la, guess what cher lecteur, chere lectrice ? L'Herpetologue repart 2 semaines, en vacances cette fois. Hahahahahaha. Je suis joie.

Bref, quand je n'attends pas Godot l'Herpetologue, je me demande si je ne partirais pas seule en voyage pour mon anniversaire en aout, genre une semaine. Il voulait qu'on parte ensemble mais j'ai zero confiance dans la faisabilite du truc vu que le mec est, je le rappelle, jamais disponible. Du coup, je me tate : Mozambique ? Rester en Afrique du Sud (Plettenberg Bay ? George ? Kruger) ? Ethiopie ? Indonesie ? Inde ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Dawn Girl : Non, il n'est pas militaire mais il a un boulot prenant. Il dirige une boite ici et son scope couvre toute l'Afrique, d'ou les deplacements.
Répondre
D
La névrosée : je pense cela car ne jamais être là à ce point-là ce n'est pas possible en étant célib, à moins qu'il soit militaire ?? Enfin je peux me tromper car je ne vois de cette histoire que ce que tu racontes ici, mais en tout cas c'est ce qu'on peut croire au vu de ton récit.
Répondre
L
@ Dawngirl : Pourquoi penses-tu cela ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ M* : Non, ce n'est pas satisfaisant. Mais il a toujours ete clair, en fait : "mon boulot, c'est ma priorite". Il n'est pas parti au Zim finalement, il etait trop malade. Il m'a dit "tu vois, je t'ecoute" mais j'imagine combien cela a du lui couter. Je t'en ai dit un peu plus par mail.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zofia : Oui, je crois que ca aide, la psy. Je n'y vais absolument pas a cause de l'Herpetologue. A vrai dire, je ne crois pas que ce soit un "reel" souci pour moi aujourd'hui malgre ce que je peux ecrire ici (j'ai 2/3 trucs un peu plus graves a regler avant haha). Oui, c'est ce que j'essaie de faire, je profite du bon, et j'essaie de laisser couler le reste. J'etais enervee en ecrivant cette note mais depuis ca va un peu mieux. On en a aussi parle...<br /> <br /> <br /> <br /> @duam : Hello ! Ben non, il n'est pas en couple... Enfin pas que je sache. Enfin, si, avec moi. Il est en plein divorce, il a achete une autre maison il y a peu de temps et il vit seul. Et a ma connaissance, sa seule maitresse, c'est son travail. Il ne me maintient dans aucun espoir, en fait, il est plutot clair. Il est completement workaholic mais il ne m'a jamais promis de moins bosser.
Répondre
D
Il est en couple c'est ça ? Pour avoir vécu une situation similaire... Je confirme que c'est toxique et c'est le pire truc que j'ai eu à vivre. Malgré tous les warnings qui clignotaient rouge j'y suis allée tête baissée, c'était une drogue ce mec. Ca a mal fini (pour moi car lui a bien sauvé ses meubles et je pense que le tien est pareil...). Te maintenir dans un état d'espoir sachant qu'il n'a que si peu à t'accorder, c'est une forme de manipulation de sa part, même si tu es plus ou moins d'accord malgré toi.<br /> <br /> Sauve toi, on a tous nos expériences à faire mais on n'est pas obligé de se faire souffrir ! Toutes mes bonnes ondes pour la suite
Répondre
Z
J'espère que voir un psy va t'aider mais devant si peu de disponibilités de sa part, je la jouerais pareil. Prend ce qui est intéressant et le reste, on s'en fout. Mais bon c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité