Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
20 mars 2020

Protection

6 mars
Je suis réveillée à 5h car je meurs de faim. Ma tête est un peu lourde, j'ai bu trop de vin. Tu dors encore et je te prends en photo parce que tu dors dans ta position préférée : en travers du lit. Je te regarde en mangeant du pain et je lis un peu avant de tenter de dormir encore un peu. Tu es réveillé avant moi et tu viens te coller contre moi. Je m'habitue bien trop vite à me réveiller près de toi et je sais que ça finira par me manquer. Tu me réveilles de la plus agréable des façons. Il fait encore plus faim après ça. La douche fonctionne mal, c'est soit brûlant soit froid. Va pour froid, il fait de toute façon déjà si chaud. Petit-déjeuner. La vue est à couper le souffle. L'hôtel surplombe une plage si étendue. On voit depuis Ponta do Ouro jusqu'à Ponta Malongane. C'est magnifique et désert. Gros rouleaux. Sublime dégradé de bleu. Des papillons énormes partout. Je n'arrive même pas à terminer mon omelette tellement c'est copieux. Le jus est délicieux. On se réjouit de cette belle journée qui commence. On reparle de l'aventure d'hier. Après le petit-déjeuner, on se tartine de crème solaire et on descend sur la plage. 5 minutes de descente sur des marches. On n'essaie de ne pas penser à la remontée. La plage est superbe. Le sable est si fin et si chaud. On loue un gazebo à un type qui en a sur la plage. Il nous fait rire "no, don't take that one, it is for the white people". What? Are we not white people? Passée l'incompréhension (il voulait dire que le gazebo en question était déjà réservé), et une arnaque de 50 rands, on installe nos affaires sous la tente et on fonce à l'eau. 29°C. Not too bad. Le courant est fort, les vagues bien formées, je manque de finir à poil assez souvent et suis obligée de tenir mon bikini. Toi, tu es dans ton élément. Tu me racontes ton enfance et ton adolescence à côté de Durban, où la plage était ta deuxième maison. Tu t'éclates dans les vagues. That is proper surfing, Gwen. On s'arrête, épuisés. Je lis un peu sur la plage pendant que tu explores les environs. Tu ne sais pas rester tranquille, en fait. Tu insistes pour que je goûte un R&R, rum & raspberry, car c'est typique du Mozambique. Je trouve ça absolument immonde et ça te fait rire. On profite de la vue depuis le bar. C'est tellement beau et reposant. Il doit y avoir 5 personnes sur cette plage. J'envoie des photos à mes anciens collègues pour les faire rager. Ca marche. On remonte à l'hôtel pour se doucher. Ma peau est blanche de sel. Tes baisers sont salés et j'adore ça. On prend un plateau de fruits de mer à deux et tu m'annonces que ça ne sera pas assez "I am going to smash it" et on commande en plus des crevettes. Le plat est apporté et je me marre. Il y a à manger pour 4 personnes, facile. Mais on finit. C'est si bon. Moi qui ne bois pas de bière, je me laisse tenter par la 2M. On est pleins comme des cochons. On retourne à la chambre. Tu te poses sur le lit et tu t'endors. Il est 15h. Je dors un peu aussi. Tu te réveilles au bout d'un moment en me demandant quelle heure il est. "Wait, don't tell me, I guess it is... 3:30!". Raté, il est 17h. Je me rends compte que tu angoisses, que tu as peur de rater des choses, que tu voudrais juste profiter à fond tout le temps. Je te rassure. On a encore tellement de temps devant nous. Je te demande si tu veux faire un braai ce soir, après tout, tu avais insisté pour acheter de la viande. "Euh... no, not tonight. You know what we are going to do? We are going to go to Ponta do Ouro, find a nice place there and have dinner". Une chose que je remarque aussi, c'est ton intérêt (inquiétude ?) sur ce qu'on mangera au prochain repas. Ca me fait rire. Finalement aller à Ponta do Ouro se révèle être trop compliqué (on n'a pas de 4x4, je le rappelle) et on décide de rester à l'hôtel. C'est tellement paisible. Tout passe tellement vite. On dîne, on regarde les étoiles, tu t'extasies devant mon app Map of the sky, tu m'expliques le prénom de ta fille. "Wanna go back to the beach? We can take wine and enjoy the stars from there." Et nous revoilà partis sur la plage. Dans la descente, alors qu'on s'éclaire à la lumière de ton téléphone, tu te fais attaquer par des crabes et tu as peur pour tes orteils. Je ris tellement (surtout que je porte des chaussures fermées). La plage est déserte. Ce n'était pas la foule ce matin mais là, il n'y a que nous, deux verres, du vin, du chocolat et les étoiles. On s'allonge. Tu fais des photos du ciel et c'est bluffant. On parle. Je te dis que je t'aime. "Why?". On fait l'amour sur le sable. C'est incroyable. "I would have never done that with my ex-wife, Gwen. I think life should be like this. Life is to have sex on a beach, in the middle of nowhere in Mozambique". On rentre à la chambre. Dernière douche de la journée (rapport au sable partout) et il est 1h quand on se couche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité