Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
25 août 2010

You stole from me to support a drinking habit? I am so proud of you.

Hier, j'ai appelé ma banque et je devrais recevoir un nouveau code demain ou vendredi. Youpi! Parce que là, je suis potentiellement riche et je l'ignore. Demain, je vais faire un virement de 50€ sur ce même compte, et je demanderai à ma banque de faire un virement à mon école (8 050€!) et ensuite je serai de nouveau pauvre.

J'étais contente d'avoir un message de L., je m'étais dit que si elle me disait qu'ils étaient rentrés et qu'elle me demandait où j'étais, c'était peut-être pour qu'on puisse se voir. Mais non, puisque je n'ai pas de réponse. C'était juste pour me demander où j'étais comme ça, comme si cela avait la moindre importance, à Lille ou ici, le résultat est le même.
Famille nombreuse, famille heureuse, AHAH. Tiens, c'est l'anniversaire de mon frère aujourd'hui (39 ans!).

J'ai acheté des rideaux pour ma chambre, à l'appartement. Mais la blague, c'est que mes fenêtres ne donnent pas sur l'extérieur, le dehors, la rue. Non, 2 fenêtres donnent... sur le couloir, et le mur vitré donne... sur la chambre d'une coloc. Super. Je n'ai donc pas de lumière du jour, et j'ai l'impression de vivre dans un placard. Et la porte ne ferme pas. Bonjour l'intimité.
On continue les petits achats, sinon. En plus des rideaux, j'ai maintenant une casserole (induction mais aussi autres feux, ce qui va pouvoir me servir quand je vais reDEMENAGER), une armoire en tissu, une boîte à sous-vêtements, deux lampes, des serviettes de bain... Et j'avais déjà un lit (pas monté, du coup), des rangements sous le lit (pas montés non plus), un matelas (trop confortable, je l'aime), un bureau, une table, deux chaises, quelques couverts, quelques tasses mais pas de verres.
Maintenant, je me demande si je vais plutôt chercher un appartement à Lille (40min de trajet pour aller à l'école alors que là, je suis super bien placée au niveau des transports et que ça va être dur de faire mieux) ou plutôt plus près de l'école...
Il faudra que je m'achète une carte pour les transports (j'avais oublié ce que c'était puisque pendant 2 ans, je mettais 3 minutes 20 à aller jusqu'à la salle de cours). Il faut que je fasse une lettre de motivation pour MacDo (youpi). Il faut que je fasse une lettre pour résilier le bail. Demain, il faut aussi que j'aille vendre des trucs à un magasin d'occasion. Il faut que je range mes cours. Il faut que je décide ce que j'emmène de mes fringues, de mes petits objets chéris qui sont dans une boîte à chaussures...

Tout ça me rappelle mon proche départ (dimanche) et j'angoisse, et j'ai un peu envie de pleurer. Du coup, je fais des trucs dans ma maison. Style faire le tri et nettoyer le meuble à chaussures, celui dans la sdb, arracher les mauvaises herbes de la cour (good God, what's happening to me?)...

Sinon aujourd'hui, j'ai croisé la proviseur de mon lycée d'avant la prépa. Ca a été très rapide puisqu'elle était pressée (elle m'a même expliqué pourquoi, elle ne change pas). Elle m'a dit de l'appeler demain au lycée puisque je n'ai plus son numéro.

Le lendemain de la rentrée, on a un TOIEC blanc. Ca commence bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité