Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
12 août 2020

Youth

L'appréhension de réécrire ici. Coucou R. ! <3

La vie est un peu folle. Regarder une émission sur les Hikikomori, écouter une des mères de famille parler de son fils, dire à voix haute "mais... je la connais cette femme". La reconnaître.

Le bordel en vrac. Lire La Nausée de Sartre et me dire "oui, oui, c'est ça, exactement ça". 

L'abstinence forcée.

Le fait de tout noter, tout le temps, pour quand mon Alzheimer se fera sentir. La fuite en avant permanente. Le fait d'être là, sans jamais tout à fait être là. Devoir être sociable et discuter alors que parfois ça me coûte tellement fort. On peut juster rester là, ensemble, sans avoir besoin de parler, non ?

Le sentiment de ne pas être à ma place ici (même si cela s'estompe). Nulle part, d'ailleurs. Mais c'est probablement la raison pour laquelle je me sentais si bien en Sudafriquie : je n'étais pas chez moi et je n'avais pas à l'être. 

Je vais très bientôt avoir trente ans. 

Je ne m'imaginais pas du tout être là où j'en suis aujourd'hui il y a 15 ans de cela.

Je ne m'imaginais pas du tout être là où j'en suis aujourd'hui fin février 2020.

Je tire progressivement mais sûrement une croix sur ma vie en Sudafriquie. Et ça me déchire littéralement le coeur. Et j'ai très peur de regretter un jour mais l'avenir me le dira. C'est probablement la meilleure des choses à faire en ce moment. Reste à savoir comment je vais faire pour (aller) récupérer mes affaires là-bas. Je sais que ce n'est que du matériel mais j'aimerais retrouver mes chaussures, mes belles vestes, ma jolie jupe rouge, des boucles d'oreilles (que le Boer ne m'a pas offertes), des sous-vêtements jolis (et pas "je prends que les vieux, de toute façon je rentre juste un mois et demi"), mon enceinte, mes souvenirs, TOUT.

En attendant, je me cherche une place au soleil en Suissie. Je squatte chez M. depuis presque trois mois maintenant et je me dis que ça n'a PAS DE SENS. Je rencontre une nana sur les Internets il y a 15 ans de cela, parce que par le plus grand des hasards, elle tombe sur une note de mon bébé blog de l'époque qui l'émeut et elle m'écrit, et aujourd'hui je fais quasiment partie de la famille. C'est bizarre, ça m'interroge et ça me fait des trucs à raconter à ma psy. Mais je me répète (rapport à l'âge, je crois).

Ah, et je vais à Londres demain (rapport à cet anniversaire, vous suivez ?). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité