Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la névrosée
1 novembre 2020

I've seen that face before

J'ai l'impression d'avoir vécu mille vies déjà et de régresser tellement fort en ce moment.

J'ai été en couple pendant sept ans, j'ai vécu avec lui pendant six, et je reviens aujourd'hui occuper une place d'enfant au sein d'une famille nombreuse. C'est déroutant. J'étais pacsée à l'âge que viennent d'avoir les jumelles. L'une est tellement peu autonome que son père continue à lui remplir sa déclaration d'impôts et va l'aider à vendre sa voiture. Son appartement est un tel chaos que sa mère et l'autre jumelle conspirent pour aller tout ranger pendant qu'elle sera en vacances. Je ne sais pas si j'ai brulé certaines étapes ou s'ils sont particulièrement peu indépendants. L'autre jumelle me disait l'autre jour que j'étais "débrouillarde". C'est vrai, je n'ai jamais pu compter que sur moi-même. Et même aujourd'hui, même lorsque j'ai des gens sur lesquels je peux compter, je préfère me débrouiller seule. Par fierté, par peur de déranger, par pudeur. Pour me prouver que je peux compter sur moi-même.

Cela fait six mois que je n'ai aucune nouvelle de mon père. J'ai envie de l'appeler, parfois. Pour vérifier s'il est toujours vivant. Pour me rassurer ("ma vie familiale ne peut pas être un tel échec"). Et puis finalement, je me rappelle son login bancaire et je vérifie qu'il y a toujours des opérations faites sur son compte (et dans ce cas, il n'est pas mort). 

J'ai, je, moi, me.

Voyager me manque terriblement. J'ai toujours eu le goût de la fuite, c'est vrai. La Sudafriquie me manque terriblement. J'ai vraiment l'impression d'avoir laissé un morceau de mon coeur là-bas (en plus de tous mes carnets, de mon diffuseur d'huiles essentielles, de mon enceinte Harman, de mes chaussures...). Je voudrais juste prendre un avion/un train/un bateau/une voiture pour n'importe où. Alors quand A. me propose de la rejoindre quelques jours à Dubaï fin novembre, même si je n'ai pas de congés, même si je n'aime pas Dubaï, j'hésite. En vrai, je crois que j'aimerais surtout aller à Vienne et rencontrer Le Paon. Me faire des films, ça reste ma passion première.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité